jeudi 12 février 2015

C'est quoi une encre de lévres ?


Cette question c'est en fait l'arbre qui cache la forêt ... les autres chênes et hêtres étant : 
- comment embrasser son chéri maquillée ?
- comment se maquiller avec un bébé ?
et de manière générale
- comment ne pas étaler son rouge à lèvre un peu partout ... des dents au col du chemisier top ?


La réponse m'est apparue avec l'existence des rouges à lèvres 10h ... ok, je me réveille tard, mais comme il n'est jamais trop tard pour bien faire je m'y colle.

je fonce chez Séphora et découvre les rouges infusion  ... je tombe dans l'argumentaire marketing :
Une nouvelle encre à lèvres qui laisse les lèvres douces et non collantes, et les pare d'une couleur intense sans effet matière. Sa couvrance modulable permet un résultat maquillage sur mesure, du plus naturel au plus sophistiqué selon le nombre d'applications.
 Une multitude de couleurs et une vendeuse sympathique ... allez, zou, je prends !

Résultat des courses : 

- le packaging est plutôt atypique, j'ai au début eu l'impression qu'on me refilait en douce le démonstrateur ! Finalement c'est pas si déplaisant. Sympa d'avoir la couleur en visuel. 
- l'applicateur en mousse est bien sympa
- l'application nécessite un petit tour de main, ce n'est pas un rouge à lèvre, mais une encre, c'est donc liquide. Il faut commencer par l’intérieur des lèvres, ce qui permet d'avoir ce qu'il faut de produit sur la mousse pour joliment dessiner l'ourlet des lèvres.
- le goût : auncun pour moi, ni d'odeur
- la texture : ça sèche assez vite, moins de cinq minutes... laisse les lèvres un peu sèches, on a envie de passer du labello en permanence ! ce serait l'erreur car humecté, il se barrerait illico le rouge infusion
- la tenue : pour le 10h on repassera, si ce tient deux heures c'est un petit miracle, ça doit être parce-que je parle trop ... ;)
- démaquillage : s'il en reste un peu, il partira volontiers avec le lait démaquillant classique.

Alors c'est nice ou mieux ?

Globalement nice tout de même, un tarif honnête d'une 12aine d'euros ...  je m'en achèterai bien un autre, mais suis plutôt à la recherche d'une autre marque qui tiendrait mieux ses promesses en terme de durée.

Ailleurs sur les blogs :
  •  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire