dimanche 12 avril 2015

Un dimanche au mamac

Dimanche culture. Un joli moment partagé avec mon loupiot. Direction le Mamac c'est-à-dire le musée d'art moderne et d'art contemporain de Nice. 
Approche en douceur. Parking direct ... Impossible de se garer dans le coin même un dimanche matin. 

Ensuite petit inconvénient. J'avais repéré que le musée était accessible aux handicapés. Ce qui est tout à fait mon cas au niveau de la mobilité avec ma poussette. Et voici comment petitou et moi nous retrouvons devant deux grands escaliers. Après quelques minutes de recherches nous trouvons (non indiqué) un ascenseur a priori à cet effet. Au fond  d'un petit couloir qui - vu l'odeur - soulage aussi nombre personnes - nous attendons plusieurs minutes, longues et surtout insupportables à cause de l'odeur... Nous sommes disciplinés et il est indiqué d'appuyer sur l'interphone pour utiliser l'ascenseur. Personne ne répondra et c'est finalement une employée qui descendant de l'ascenseur sera surprise de notre discipline et nous dira de monter dedans sans appeler personne !

Bon nous voilà dans la place. Bonne surprise les habitants de la métropole de Nice ont droit à un pass leur donnant accès gratuit aux musées municipaux. Mais je vous en reparlerai sûrement. Mon pass en poche. Ma poussette en main. Nous voici à l'attaque du musée. 
Toujours bizarre un musée d'art moderne. On se retrouve au milieu de truc incongrus dont bizarrement certains nous plaisent !

Une première salle consacrée à Vautier Benjamin dit Ben -  l'artiste contemporain local - qui pose bien le contexte 

Ensuite de nombreuses œuvres dont certaines d'artistes connus comme César ... Qui outre ses compressions a aussi commis cette caissette 
Arman s'est déchaîné sur un violoncelle 
Mais mon coup de coeur Ca outre aux bleus de Klein a Keith Haring que j'avais découvert il y a bien longtemps au musée d'art moderne de Sydney 

Et vous l'art moderne .. ca vous cause ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire