dimanche 10 mai 2015

Aquarium de la Porte Dorée... pas pour les bébés !

Agréable moment dans ce joli lieu au charme désuet qu'est l'Aquarium de la porte dorée à Paris. Malheureusement, c'est la première fois que j'y mettais les pieds avec un loupiot ... ou plutôt les roues avec une poussette, et entre nous, je ne suis pas prête de retenter l'expérience avant que ledit loupiot ne soit capable d'escalader seul les escaliers !
Eh oui, pas de bol, j'étais à Paris et il pleuvait. Ce n'est vraiment pas grave en soi ... une amie nous avait prêté une poussette vraiment top, franchement avec ce qui est tombé dessus, pas une goutte n'est arrivé sur mon loupiot.
En revanche, quand on arrive dans un batîment, on s'attend bêtement à avoir un accés handi bien pratique pour les poussettes, ce ne fut pas le cas loin de là au Musée de la Porte Dorée. 
Sous une pluie battante nous avons monté les trois marches. 
Enfin, nous avons aperçu un poctogramme handi, nous avons suivi la fléche, mais un pompier nous a crié que l'ascenceur ne fonctionnait pas avant de disparâitre se mettre à l'abri rapido. Nous avons donc monté comme nous avons pu les foutues marches du musée, et il y en a ... avec une poussette trempée, ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable. 

Enfin les billets pris (reconnaissons que les tarifs sont tout à fait honorable ... 5 euros par adulte), rebelote, il y a encore des marches et quand on demande un ascendeur on nous explique qu'il est loin, peu accessible et que cela dépend de la sécurité. Bref, qu'on ferait mieux de continuer de se porter nos poussettes ... ce qu'on a fait. 

Bon, le musée toujours aussi sympa. Les aquariums bien faits pour asseoir les bébés, mais les poussettes changent alors de nom pour devenir des portettes, et ca c'est ... insupportable !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire